Vacances et tourisme dans le Val de Saire
Avec une multitude de sites touristiques le Val de Saire et la Normandie en général sont une destination exceptionnelle pour tous vacanciers. Des tours Vauban de Tatihou au phare de Gatteville en passant par Barfleur, le Val de Saire regorgent de paysage majestueux. Voici quelques adresses parmi d’autres…
Laissez vous tenter
Fort de son histoire et de ses paysages, la Normandie est l’une des plus belles régions de France : Plages, Musées, Gastronomie,…
Tour de la Hougue
Tour de la Hougue Saint-Vaast-la-Hougue
Type : marche à pieds (environ 3km)
Description : Promenade autour de la Tour de la Hougue, bâtie à partir de 1694 sous les ordres de Vauban. Cela vous fera découvrir un paysage aussi bien rural que maritime.
Ile de Tatihou Saint-Vaast-la-Hougue
Type : marche à pieds et culture
Description : Espace de 28 hectares ouvert aux visiteurs qui présente un musée maritime, des jardins, sa Tour Vauban, une plage et même un lieu d’hébergement. Possibilité d’y accéder en bateau ou à pieds selon les marées.
Ile de Tatihou
Phare de Gatteville
Phare de Gatteville (Gatteville-Phare)
Type : découverte du phare
Description : Montez les 365 marches du phare pour découvrir une vue splendide et panoramique de la région.
La cité de la mer
Type : Visite / Musée / aquarium
Description : La Cité de la Mer est un parc scientifique et ludique, à Cherbourg, consacrée à l’exploration sous-marine et à la découverte des grandes profondeurs. Vous y découvrirez également un nouvel espace consacré au Titanic.
Cité de la Mer
Plages du Débarquement
Plages du Débarquement (Omaha et Utah beach)
Type : musées et découverte des plages
Description : Ces sites vous permettent de découvrir l’histoire du débarquement et de rendre hommage à tous les soldats qui ont libérés la France. Le débarquement du 6 juin 1944 fut la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps.
Cimetière américain (Colleville)
Type : place historique pour rendre hommage
Description : Ce site de 70 hectares vous fera découvrir le territoire offert aux États-Unis. Il abrite les dépouilles des soldats américains morts pendant le Débarquement et la bataille de Normandie.
Cimetière Américain